Dimanche 26 May, 2019

12 portés disparus après un naufrage au Canal de la Tortue

Un voilier assurant le trajet Saint Louis du Nord/ Île de la Tortue a fait naufrage le samedi 24 mars dans le Canal de la Tortue. 17 personnes étaient à bord du voilier naufragé, 12 sont portées disparues dont le prêtre Tanis Charles, affecté à la paroisse Sacré-Cœur sur l’île de la Tortue, selon Retone Jose le responsable protection civile pour le département du Nord-ouest.

Le voilier qui transportait les passagers était surchargé. C’est ce qui aurait causé la tragédie selon le responsable de la protection civile du Nord-Ouest.

« J’exprime toute ma douleur suite au naufrage d’un voilier assurant le trajet Saint Louis du Nord/ Île de la Tortue. Les recherches sont actuellement en cours pour retrouver les corps des victimes et les rescapés de ce drame », a écrit le president Jovenel Moise sur Twitter.

Rappelons que moins d’un an auparavant, soit le 17 aout 2017, un sinistre du même genre s’est produit à l’ile de la Tortue et a emporté la vie à 6 femmes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :