Vendredi 22 Mars, 2019

Ouanaminthe: 12 mille emplois à CODEVI à l’horizon 2020

CODEVI - Crédit Photo : HPN

CODEVI - Crédit Photo : HPN

Le ministre du commerce et de l’industrie a dressé un bilan partiel de son premier trimestre à la tête de son ministère. Parmi ses réalisations, Ronell Gilles évoque la création d’un micro parc à CODEVI (Ouanaminthe) qui va faciliter la création de plus 12 mille emplois à l’horizon.

Pour ces 100 jours à la tête du ministère du commerce et de l’industrie, Ronell Gilles fait une brève présentation de ces différentes actions et initiatives entreprises à la tête de l'institution qu'il dirige. Depuis son intronisation officielle le mardi 18 septembre 2018, pas moins de 9 initiatives ont vu le jour.

Parmi ces initiatives, la remise des chèques symboliques au neuf gagnants du concours de plan d’affaires organisé dans le cadre du « Projet d’appui à la création des PME des diplômés sur le territoire national » ; la mise en œuvre du programme PAPEJ (qui est un programme d’appui à l’entrepreneuriat de la jeunesse) ; une cérémonie d’honneur et mérite pour des employés remarquables de son ministère et la création à Ouanaminthe d’un micro parc industriel.

Le plus important reste pour le ministre, la création à Ouanaminthe du micro parc sur une superficie de 76 milles mètres carrés. Un parc qui avec firmes asiatiques, renforcera le marché de l’emploi sur la production et sur le nombre,  selon le titulaire du MCI.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :