Samedi 24 Août, 2019

«Zombi Child», avec Katiana Milfort, sort dans les salles le 12 juin

Katiana Milfort, l'une des actrices de Zombi Child

Katiana Milfort, l'une des actrices de Zombi Child

« Zombi child », on en parle depuis 2018. La date de sortie tant attendue est enfin dévoilée. Le film sera à l’affiche de la prochaine production du réalisateur français Bertrand Bonello. « Zombi Child », quoiqu’en anglais, évoque un scénario haïtien et annonce une belle vue sur la culture haïtienne.

Le film est “une fiction où l’Haïtienne Katiana Milfort joue le rôle de Manbo Katy, une fille zombi qui laisse Haïti après le tremblement de terre de janvier 2010 avec sa nièce", fait savoir Milfort. Le tournage de « Zombi Child » est effectué sur deux continents, en Amérique et en Europe ; Haïti et la France, pour préciser les pays. Et le casting a eu lieu dans un premier temps au pays d'Emmanuel Macron puis à celui du président Jovenel Moïse.

Le casting qui a duré au moins un mois et demi, a permis à la narratrice du film « Lakay se lakay » de faire de nouvelles rencontres, de prendre part à une nouvelle aventure, d’apprendre de nouvelles choses et de saisir de nouveaux codes.

Pour sa part, jeune réalisateur de renom dans son pays, musicien de formation, compositeur, Bertrand Bonello est présenté par le magazine Paris Match comme un esthète du septième art. Il compte dans son répertoire des films comme “L’Apollonide”, “Saint-Laurent” ou encore « Nocturama.

Président du jury de la Confédération et des courts-métrages de la 71e édition du Festival de Cannes qui s’est déroulée en mai dernier sur La Croisette, Bonello a aussi eu des longs métrages sélectionnés à ce festival considéré comme l’un des plus importants du monde cinématographique. « Zombi Child » sera en effet diffusé au festival de Cannes ce 17 mai 2019, soit un mois avant sa sortie officielle.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :