Mardi 18 Février, 2020

Jérémie: 114 cas de viol dont 103 sur des mineures pour l'année 2018

114 cas de viols dont 103 sur des mineures enregistrés à Jérémie en 2018

114 cas de viols dont 103 sur des mineures enregistrés à Jérémie en 2018

Plusieurs organisations de défense des droits humains évoluant dans la ville de Jérémie condamnent l’augmentation des cas de viols et d’incestes dont sont victimes des filles et femmes dans cette ville. Pour l’année 2018, l’organisation dénommée « Initiative départementale contre la traite et le trafic des enfants indique avoir dénombré cent-trois (103) fillettes et onze (11) femmes qui ont été victimes d’agressions sexuelles.

Le coordonnateur de cette structure, Gérald Guillaume, dénonce le fait que des individus profitent des situations socio-économiques difficiles et de l’absence de certains parents pour violer leurs enfants. Il met également en cause les autorités judiciaires du département qui, selon lui, n’engagent aucune action judiciaire contre les violeurs.

Monsieur Guillaume recommande à l’Etat haïtien de faire de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :