Vendredi 7 Août, 2020

100 migrants haïtiens arrêtés au large des Bahamas

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article

Les gardes-côtes Bahaméens ont intercepté 100 migrants haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement aux Bahamas le 25 août dernier à bord d’une petite embarcation. Cette énième troupe de migrants clandestins seront bientôt rapatriés en Haïti.

78 hommes, 15 femmes et 7 enfants ont été interceptés, le 25 août 2019 par les garde-côtes bahaméens en haute mer à bord d’une petite embarcation, selon un communiqué publié par les autorités de cet archipel britannique en date du 27 août 2019.

Selon les informations recueillies par les agents auprès de ces passagers clandestins, l’embarcation tentait d’entrer aux Bahamas lorsqu’ils ont été découverts par la Force de défense royale des Bahamas (RBDF) à 27 kilomètres au nord-ouest de Highborne Cay, dans le district de Great Exuma.

Les membres de la Force de défense royale des Bahamas (RBDF) disent avoir conduit ces Haïtiens au centre de détention Carmichael de Nassau avant leur déportation vers Haïti dans les prochains jours.

Notons que plus de 400 migrants haïtiens ont déjà été arrêtés et reconduits en Haïti depuis entre juin et août 2019.

Lire : Près de 200 migrants haïtiens interceptés au large des Bahamas

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :