Dimanche 23 Septembre, 2018

10 plages à visiter absolument en Haïti

Le Royal Decameroun, nichéee sur la Cote-des-Arcadins, est l'une des plus belles plages d'Haiti

Le Royal Decameroun, nichéee sur la Cote-des-Arcadins, est l'une des plus belles plages d'Haiti

Partageant l'île d'Hispaniola avec la République Dominicaine, cette escapade tropicale est remplie de plages dorées et d'eaux bleues claires, avec des étendues de sable fin. Voici 10 plages à visiter absolument. 


Labadee, Cap-Haïtien


Une plage dominée par les touristes et disposant d'un accès privé. Labadee est reconnue comme la station balnéaire idéale. Les eaux paisibles et les paramètres de détente attendent tous ceux qui cherchent à passer du temps ici. Les clients peuvent faire du shopping, avec des commerçants locaux qui exploitent des stands tout au long de la station privée, ou peuvent essayer la plus longue tyrolienne sur l'eau dans le monde.


Cormier Plage, Cap Haïtien

Cormier Plage Resort est un paradis caché. Les touristes séjournant à l'hôtel ont un accès exclusif à la plage, une étendue de sable dans un emplacement privilégié pour visiter de nombreuses attractions touristiques haïtiennes, telles que des sites culturels comme la Citadelle Laferrière. 

Wahoo Bay Beach, Côte-des-Arcadins

C'est une destination romantique qui offre la possibilité d'aventures comme le kayak, la plongée en apnée et l'escalade. Louez une chaise et installez-vous sur la plage pour profiter de la beauté des eaux des Caraïbes et des montagnes verdoyantes environnantes.

Kabic Beach Club, Cayes Jacmel 

Entre les plages de Kabic et de Ti Mouillage, près de Jacmel, l'hôtel Kabic Beach Club est un nouvel hôtel haut de gamme géré par la Suisse en Haïti. Avec de grands espaces ouverts, refroidis par la brise de l'océan et ombragés par une végétation luxuriante, l'hôtel Kabic Beach Club offre une expérience différente et exaltante. Des chambres lumineuses plus petites aux grandes chambres luxueuses qui pourraient facilement être qualifiées de mini studios, chaque chambre offre espace, confort et vue sur la mer.


Decameron, Côte-des Arcadins


Ce joyau haïtien se situe entre la mer et les montagnes de l’île d’Hispaniola, l’île qui abrite Haïti et la République Dominicaine. L’endroit est entouré d’un parc naturel de 55 hectares et de 2 kilomètres de plages de sable blanc, baignées par des eaux d’un bleu indigo magique. Ce club, situé sur la Côte des Arcadins, est à seulement 90 minutes de l’Aéroport International Toussaint Louverture et du centre historique de Port au Prince, capital d’Haïti. Là-bas, vous pourrez profiter d’un mélange culturel unique entre art, musique, Voodoo et carnaval.

Le clame et le repos y seront au menu, au milieu d’un climat tropical paradisiaque d’environ 30° en moyenne et accompagnés par la chaleur des haïtiens et la magie de leur gastronomie.
Dans ce petit pays chargé d’histoire et de mystères, unique enclave de la Colonie à l’époque de Christophe Colomb, vous ne pourrez passer sans vous rendre à « La Citadelle », forteresse qui témoigne de cette époque dorée et qui est classée au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.


 Moulin sur mer, Côte-des-Arcadins


Le complexe balnéaire de style colonial Moulin Sur Mer est situé à Montrouis, au bord des eaux turquoise de la côte des Arcadins. Il dispose de vastes jardins bien entretenus, d'une très grande piscine extérieure, d'un restaurant et de plusieurs bars, mais également d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le Moulin Sur Mer propose des chambres confortables offrant une magnifique vue sur le jardin et dotées d'une salle de bains privative avec douche et toilettes. Toutes les chambres sont climatisées et équipées d'un coffre-fort gratuit et d'une armoire. Certaines chambres disposent d'une télévision et d'un minibar.


Kaliko, Côte-des-Arcadins


Doté d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une piscine extérieure et d'une aire de jeux pour enfants, le Kaliko Beach Club All Inclusive Resort propose des hébergements à Carries. Cet hôtel bénéficie aussi d'une terrasse, d'une plage privée et d'un bar sur place. 


Villa Nicole, Jacmel


L'un des hôtels les plus récents de Jacmel, Villa Nicole, est situé sur la magnifique plage de Kabik en Haïti. L'hôtel-boutique familial a ouvert ses portes en mai 2013. Jacmel est à trois heures de Port-au-Prince ou à 30 minutes de l'aéroport de Jacmel, ville également connue pour son artisanat lumineux et unique et pour son carnaval familial. Une excursion d'une journée préférée est au bassin bleu. Juste l'un des nombreux bons endroits en Haïti.  

Port-Morgan Hôtel, Île-à-Vache


Doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, le Port Morgan est situé à Kacoq. Il met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi ainsi que des places de stationnement privées. Offrant une vue sur la mer, toutes les chambres sont pourvues d'un balcon, d'une terrasse, d'un canapé, d'une piscine privée et d'un coffre-fort. La chambre lit king-size de luxe est également équipée d'un réfrigérateur. Leur salle de bains privative comprend une baignoire ou d'une douche.


Abaka Bay Beach Club, Ile-à-Vache

Nichée dans son palais verdoyante de l’Ile-à-Vache, Abaka bay est selon un sondage du grand journal américain CNN, la 57e  plus belle plage du monde. Selon les amateurs des belles plages, elle offre une vue exceptionnelle sur l’océan, avec du sable très blanc et de l’eau très claire cette plage est d’une beauté époustouflante.