10 films romantiques à absolument voir le jour de la Saint Valentin

Les plus grands plaisirs sont souvent dans les petites choses.

Pour fêter la Saint-Valentin, tous les moyens sont bons. Dîner en tête à tête,  journée au parc d’attraction, cinéma. Et là encore, même s’il n’existe pas de salles dans votre ville, vous pouvez rester à la maison et se faire une soirée tranquille en amoureux pour revoir un bon film romantique, blottis l’un contre l’autre sous une couverture, pour quelques étreintes et caresses. Loop Haïti vous propose, avec Buzzy Africa 10 des films d’amour à voir pour faire de votre Saint-valentin une fête des amoureux réussie.

1. Roméo et Juliette

C’est l'histoire d'amour la plus célèbre de tous les temps. Ce film, réalisé par Baz Luhrmann en 1996, est l'adaptation cinématographique de la célèbre tragédie théâtrale Roméo et Juliette de William Shakespeare.  Il retrace l’amour impossible de ces deux amants maudits par les étoiles. Les rôles de Roméo et de Juliette sont portés par Leonardo Dicaprio et Claire Danes.

2. N’oublie Jamais

Noah et Allie se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Ils se sont séparés pour se retrouver des années plus tard. Ils se marient enfin et fondent une famille, mais Allie, atteinte par la maladie d'Alzheimer, est placée en maison de retraite. Noah va aider sa belle à se souvenir.

3. Valentine’s Day

C’est un film qui parle de la saint valentin en reunissant toutes les grandes stars d’hollywood Jessica Alba, Jessica Biel, Bradley Cooper, Patrick Dempsey, Jamie Foxx, Jennifer Garner, Anne Hataway, Ashton Kutcher, Queen Latifa, Emma Roberts, Julia Roberts,… Valentine's Day, tous liés d'une manière ou d'une autre, célébrant la Saint-Valentin de manière très spéciale ou peut-être pas tant que ça !

4. Love Actually

Six histoires d’amour entrecoupées : une rock-star has-been sur le retour et son manager, un homme fou amoureux de la femme de son meilleur ami, un écrivain qui vient d'être trompé par sa petite, le Premier ministre britannique amoureux de son employé…. Bref Love Actually parle d'amour.

5. Titanic

Titanic,  c’est l’histoire d’amour entre Rose, une passagère de première classe dans le grand paquebot Le Titanic qui rencontre Jack, un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis.  Les deux jeunes vont tomber amoureux mais leurs projets vont s’ecouler avec le Titanic.

6. Coup de foudre à Manhattan

Coup de foudre à Manhattan mettant en vedette Jennifer Lopez et Raph Fiennes dans la peau de Marisa Ventura et Christophe Marshall. Mère célibataire travaillant dans un hôtel, Marisa rencontre Christopher Marshall candidat au Sénat, tous deux tombent amoureux l'un de l'autre. Mais lorsque la véritable identité de Marisa est mise au jour, les questions de classes sociales et de statut menacent de les séparer.

7. I love You

Holly et Gerry sont un couple marié. Lorsque Gerry meurt subitement d'une tumeur cérébrale, Holly s'éloigne de sa famille et de ses amis et sombre dans une profonde dépression. Pour son trentième anniversaire, elle reçoit un gâteau et un enregistrement audio avec la voix de son mari. Sur ces enregistrements, Gerry la pousse à reprendre le contrôle de sa vie et à sortir de son état psychologique. D'autres messages suivront, dans lesquels il l’amène à suivre ses directives au travers de dix lettres se terminant toutes par : « P.S. I Love You ». 

8. Mon mariage avec moi

Isabel Davies est une trentenaire à qui tout sourit. Une belle carrière dans l'immobilier, plein d'amis… mais au moment où elle n’arrive pas à trouver un copain, elle prend la décision de se marier avec elle-même afin de stopper la pression de sa famille. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Colin et elle pense qu’il pourrait être le mari idéal…

9. L’amour en Bonus

Eve et Emma, se voient offrir pour leur anniversaire un séjour d'une semaine à Yamoussoukro. Elles y font la connaissance de Willy, le fils d'un très riche homme d'affaires. Willy a 7 jours pour se marier, s’il veut avoir une part de la fortune de son père. Alors, il propose un joli pactole à Eve si elle accepte de l’épouser « pour de faux ». Bien évidemment, ils finissent par se prendre dans les filets de l’amour.  

10. Pretty Woman

Un conte de fée à l'américaine entre une prostituée et un homme d'affaires. Coup de coeur pour la scène ou Julia Roberts essaye plusieurs tenues sur la chanson "Pretty Woman".

 

0 comments