Mardi 7 Juillet, 2020

Haïti: 7 conseils pour protéger votre voiture

Crédit photo : Power Security S.A

Crédit photo : Power Security S.A

Les cas de vol de véhicules sont courants en Haïti. Sur son site, Power Security S.A a publié 10 conseils pouvant vous aider à mieux protéger votre voiture. La rédaction de Loop Haïti en a sélectionné sept (7) pour vous.

1. Verrouillez les portes et les fenêtres

Ce geste doit être automatique. Garder les portes de votre véhicule verrouillées est la première étape pour empêcher aux malfaiteurs de vous voler votre voiture. Les fenêtres doivent être aussi fermées. Car en y accédant par une fenêtre ouverte, un malfaiteur pourrait parvenir à partir la voiture. En outre, évitez de laisser vos clés dans le contact du véhicule, car un voleur qui a réussi à y pénétrer, peut partir facilement avec son butin.

2. Stationnez-vous dans des zones bien éclairées

Power Security S.A. exhorte les conducteurs à ne pas se garer dans des zones mal éclairées ou des endroits qui ne sont pas dans le champs de vision des passants. « Un véhicule a plus de chance d’être volée dans le noir », rappelle le site.

3. Installez un système d'alarme sonore et un dispositif antivol

Cela vous exigera certainement de vous mettre la main dans les poches, mais le jeu en vaut la chandelle. L’installation d'un système d'alarme est une bonne chose. Sinon, vous pouvez « utiliser un dispositif antivol visible », recommandent les spécialistes.

4. Installez un système d'immobilisation du véhicule

Pour ce qui concerne l'allumage du véhicule, les voleurs ont des moyens de le contourner, en "clâblant" la voiture par exemple. Vous pouvez donc recourir à un système d'immobilisation du véhicule.

5. Installez un système de suivi

Vous voudrez aussi envisager d'installer un système de suivi, qui peut également être appelé un système de récupération de véhicule (ex: GPS). En cas de besoin, cet outil pourrait, selon Power Security, aider les autorités policières à retracer et récupérer votre véhicule rapidement.

6. Ne laissez pas d'objets de valeur dans votre voiture

Laisser des objets de valeur dans votre voiture peut attirer les cambrioleurs. « Il vaut mieux laisser tout ce qui a de la valeur à la maison, mais si vous devez avoir quelque chose d'important avec vous, gardez-le hors de vue », conseille Power Security S.A.

7. Soyez vigilant

Les conducteurs sont appelés à être conscients de l’environnement dans lequel ils laissent leur voiture. En cas de doute sur la zone où vous allez stationner, « il vaut mieux se garer ailleurs », suggère PS.

Vous pouvez lire la version originale de cet article sur Power Security S.A.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :