Dimanche 27 Septembre, 2020

10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Tafa Mi-soleil

Crédit photo: IG Tafa Mi-Soleil

Crédit photo: IG Tafa Mi-Soleil

Il n’y a pas longtemps depuis que les projecteurs se sont dirigés vers Tafa Mi-soleil, jeune et nouvelle pépite de la musique haïtienne. Certains l’adulent pour son talent, d’autres pour sa simplicité. Cela ne fait aucun doute: celle qui a chanté « Mizik sove vi m » a séduit tout-le-monde, mais peu de gens la connaissent vraiment. Dans sa série consistant à vous permettre de mieux connaître les personnalités publiques, Loop Haïti vous propose aujourd'hui 10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Taf Mi-soleil.

1. Tafa partage sa vie avec Kenley Thélémaque, le petit frère de D-fi

Vous l'avez bien lu, ce n'est pas D-fi le petit ami de Tafa. La jeune star sort plutôt avec le jeune frère du rappeur. Cette vérité, elle a toujours souhaité la sortir à haute voix et couper court à la rumeur selon laquelle elle aurait une liaison avec son collaborateur De-fi. En fait, elle répète souvent que ce dernier est son frère. On comprend mieux le sens de cette affirmation aujourd’hui.

2. Elle projette de lancer très bientôt sa propre marque

« Mi Soleil », voilà le nom de cette marque à venir. La jeune artiste compte non seulement en faire une marque, mais aussi le nom de l’entreprise qu’elle compte fonder. Rappelons qu’en plus d’être chanteuse, Tafa Mi-Soleil est diplômée en couture.

Lire aussi: Tafa Mi-Soleil, la nouvelle coqueluche de la musique haïtienne

3. L’artiste adore se mettre au four

Se concocter de petits plats est comme une autre passion pour Tafa. « M renmen kizin » dit-elle d’ailleurs passionnément. L’un des plats qu’elle aime cuisiner le plus est la purée de pomme de terre. Sinon, soit dit en passant, elle ne consomme pas de viande. Mademoiselle est végétarienne.

4. Tafa "kapon"

Cette innocence qui parait sur son visage n’est en réalité que le reflet de cette personnalité poltronne. « An bon kreyòl, Tafa kapon »… c’est elle-même qui l’a dit.

5. Madame est multitâche

Tafa est de celles qui peuvent s’adonner à plusieurs choses à la fois. Hyperactive, elle est celle pour qui l’expression « être au four et au moulin » prend tout son sens.

Lire aussi: Tafa Mi-Soleil atteint 1 million de vues sur YouTube moins de 2 mois

6. Des amis, Tafa en a plein

Elle n'a pas que des fans. La jeune chanteuse confie être entourée de beaucoup d'ami.e.s.

7. Tafa "pye poudre"

Elle prend beaucoup plus ses aises dans les artères de la ville qu’entre les quatre murs de chez elle. Pour faire court, « Tafa renmen mache ». « M pa sipòte rete nan kay » clame-t-elle. Entre une virée entre amis et s'asseoir devant la télé, son choix est vite fait.

8. Elle panique facilement

Elle ne s’en vante pas, mais Tafa Ina Evenie Rose Saint-Louis avoue paniquer pour un rien. 

9. Tafa accorde beaucoup d’importance aux détails

Si certains s'intéressent plus au "big picture", Tafa, elle, prête beaucoup d'attention au côté micro des choses. Pour elle, chaque détail compte.

10. La jeune femme rêve de mettre sur pied une école d’art en Haïti

Ce projet lui tient à coeur. Tafa, altruiste, aimerait créer un espace où chacun puisse se perfectionner et s'adonner à sa propre passion. Mais encore, à travers ce projet, elle voudrait permettre à celles et ceux qui comptent faire carrière dans la musique de bénéficier d'un accompagnement digne de ce nom. Vivement que se réalise ce rêve.

Revivez notre entretien avec la jeune star.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :