Lundi 9 Décembre, 2019

10 choses que vous ne saviez pas sur Princess Eud

10 choses que vous ne saviez pas sur Princess Eud

10 choses que vous ne saviez pas sur Princess Eud

Elle rappe fort. Elle s’appelle Eunide Edouarin, mais vous la connaissez sans doute beaucoup plus comme Princess Eud. La rédaction de Loop Haiti vous invite aujourd’hui à découvrir 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l’artiste.

1 - Eud est une ancienne portraitiste 

Avant de se lancer dans la musique et d’en faire sa carrière, Eud faisait du dessin son passe-temps. Elle adorait dessiner et le portrait est cette partie de cet art qu’elle affectionnait le plus.

2 - L’auteur de l’album “Eudomination” est une adepte de la spiritualité 

Tout ce qui touche de loin ou de près la spiritualité, elle en fait son affaire. Les livres, les documentaires, les gens qui parlent de spiritualité... tout. “C’est une obsession chez moi” avoue Eud. “J’aime les gens qui ne nourrissent pas seulement leur corps mais aussi leur âme“ ajoute-t-elle. Il y a cet aura de puissance et de bonheur qui émane de la “dread” quand elle se met en quête de cette spiritualité.

3 - Eud déteste être au devant de la scène 

Incroyable mais...! Princess Eud n’aime pas la foule et déteste se trouver sur la scène. “Mes prestations frôleront toujours la perfection, mais à chaque fois que je joue sur scène, je prie le ciel pour que le moment où je dois en redescendre arrive” crache la guitariste lors d'un entretien avec Loop Haïti.

4 - “J’adore la simplicité” dixit Princess Eud

EUD est donc de ceux qui croient que la beauté réside dans la simplicité. L’artiste évite au mieux de se compliquer la vie et avoue que, en ce sens, la spiritualité joue un très grand rôle dans sa vie. “Je ne juge personne, ne suis pas rancunière; je regarde et vois les gens de la même manière que je me vois” nous apprend-elle. Cette simplicité fait aussi d'elle quelqu’un de “real”, qui crache ses quatre vérités sans ambages. “L’une des raisons qui font que je n’ai pas beaucoup d’amis” reconnait-elle. “Les gens confondent franchise et effronteries” lâche Eud dans un élan de je-m’en-foutisme.

5 - Princess Eud sait cuisiner

Elle est certes une princesse, mais l'ancien membre du groupe Mystic 703 possède néanmoins ses dix doigts. En effet, “Eud pa kenbe mikwo sèlman, li monte chodyè tou”.

6 - L’artiste préfère son père à sa mère

“Si m ta gen pou m refèt 10 000 fwa m t ap chwazi menm papa a”. Une déclaration, selon Princess Eud, motivée par l’image qu’a projetée son papa en tant que père de famille quand elle était enfant. “Cette image a fait de moi ce que je suis aujourd’hui “ confie Eud qui en profite pour saluer sa mère au cas où cette dernière lirait cet article.

7 - Elle se définit comme quelqu’un de modeste

“Je suis modeste à un point où parfois je me demande si le show-business est fait pour moi” affirme-t-elle. Détestant la vantardise, Eud n’aime pas trop parler d’elle. “Si w konenn, ou tou konnen. Men m pa pral plede pale de mwen” s’esclaffe-t-elle.

8 - 16 ans, voilà l’âge auquel Eud a commencé à faire de la musique

L’artiste explique: “M konnen gen anpil nan nou ki estomake lè mwen di m gen 35 lane. M konprann Sak fè sa; podyab nou te panse m pi gran pase nou lè nou tap gade’m nan televizyon,men se domaj anpil nan nou te deja pi gran pase’m lontan sa. Bizou!”

9 - Eud est casanière 

L’artiste préfère les quatre murs de sa maison aux bruits parfois assourdissants de la rue. Déjà que l’artiste n’aime pas la foule, il faudrait qu’il soit vraiment nécessaire pour qu’elle gagne les rues. 

10 - Eud est mère d’un garçon de 14 ans

Peu de gens sont au courant mais à 21 ans, Eud a mis au monde un petit bout de chou qui est actuellement âgé de 14 ans. Son rôle de mère ne l’empêche cependant pas de jongler entre son travail d’artiste et de designer.

Rappeuse, guitariste, bonne cuisinière, maman et designer (elle tient la collection Eud Collection)... Qui dit mieux?

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :