Jeudi 12 Décembre, 2019

10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Master Brain

Le rappeur haïtien, natif de Lascahobas Mater Brain.

Le rappeur haïtien, natif de Lascahobas Mater Brain.

Vladimir Mead dit Master Brain est cette voix qui s'est engagée aux côtés de Roody Roodboy et P-Jay lors du clash opposant cette bande à celle de Baky. On l'avait quelques années plus tôt remarqué dans le clip "Pa ka fè pitit" de Gabèl. Master Brain s'est accroché au rap un peu après la mort tragique des trois rappeurs du groupe Barikad Crew. Originaire de Lascahobas, l'artiste de 29 ans s'est prêté au jeu des 10 choses qu'on pourrait ne pas savoir sur lui, et en voici les résultats.

1 - Master Brain serait le fils d'El Pozo, guitariste de Klass

L'artiste n'a pas eu la chance de partager ne serait-ce qu'un moment avec son père qui ne l'a pas vu naître. Dans un texte publié en 2016, on peut lire que Master Brain n'a connu que son beau-père qui a toujours été présent aux côtés de sa mère, même dans les pires moments de sa vie. Mais les bruits courent et l'artiste y croit, le fameur Pozo, guitariste de renom, serait le père biologique de ce prodige du rap kreyòl.

2 - Le rappeur écrit au moins une chanson par jour

A défaut d'une chanson entière, il s'attaque à une mélodie ou rédige quelques "lyrics" qu'il met de côté et utilisera en cas de besoin.

3 - Master Brain se croit plus footballeur que rappeur

Etonnant! Il a lui-même avoué qu'il est beaucoup plus habile sur le terrain que derrière un micro. Demi-gauche, attaquant et gardien de but sont les différentes places qu'a occupées Vladimir du temps de ses prouesses en foot. Il se vante d'ailleurs d'avoir battu un record de 33 buts dans 25 matchs et regrette parfois de n'avoir pas fait carrière dans le football. "Si ou Google non m “Vladimir Mead” w ap wè...", dit celui qui est déjà fracturé le pied lors d'un match qu'il avait trop pris au sérieux. 

4 - Master Brain, ancien coach de Zachary Hériveaux

Master Brain a eu la chance d'entraîner Zachary Heriveaux, Japonais d'origine haïtienne et jeune espoir du football haïtien. C'est après avoir décroché un job au sein de l'équipe VALEO FC qu'il a fait connaissance de Zachary, dit-il. Ce poste d'entraîneur lui avait été donné par Pedro, le père de Zachary. A noter que Zachary Heriveaux joue actuellement au sein du club MLS aux Etats-Unis.

5 - Le rappeur n'aime pas voyager

Dur pour un artiste qui est appelé à performer là où les fans veulent le voir. Vladimir Mead dit Master Brain a en horreur tous les moyens de transport. C'est pourquoi il n'est pas trop branché voyage.

6 - Les couleuvres hantent souvent ses nuits

S'il y a un animal qui le met hors de lui, c'est bien la couleuvre. Rien qu'une photo ou une vidéo de la bête suffit pour lui glacer le sang. "J'ai l'impression que cet animal sache que j'ai peur de lui. J'en vois un presque tous les soirs, dans mon rêve", explique le rappeur. Ne devrait-il pas voir un psy pour cela ? 

7 - "Mwen poko janm batay yon fwa nan vi m (Je ne me suis jamais bagarré, ndlr)" affirme Master Brain

On aurait dit que se bagarrer est une étape dans la vie de chacun (Rire). Celui-ci est plus que fier de mentionner qu'il ne s'est jamais bagarré. Enfin, c'est quand même une bonne chose. Qui sait les dégâts qu'une bagarre aurait pu occasionner?!

8 - Master Brain est un mordu des jeux FIFA

Pas étonnant quand on connait sa passion démesurée pour le football. Les manettes peuvent parfois donner l'impression d'être sur le terrain et de marquer. C'est une façon de se rattraper.

9 - "Bouyon", "fritay", "diri kole ak pwa kongo vèt ak legim"

Ces plats créoles font venir l'eau à la bouche du rappeur.  "Je raffole de ces mets" déclare-t-il.

10 - "Si j'avais à me remarier, jamais je ne prendrais une femme du secteur musical" dixit Master Brain

Master Brain met son divorce sur le compte de son choix de carrière. En effet, l'artiste raconte qu'être artiste a souvent été la cause des anicroches entre lui et sa femme et "cela a été la première cause de mon divorce" explique-t-il. Les scènes de jalousie, les nombreuses discussions, le manque de confiance dans la relation, tout cela a servi à faire chuter la relation.

L'ancien membre du groupe Shadow Crew des Etats-Unis a sans doute d'autres choses à dévoiler sur lui, mais avouons que 10 c'est déjà beaucoup!

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :