Lundi 9 Décembre, 2019

10 choses que vous ne saviez pas sur Manno Beats

Photo: Page Facebook de Manno Beats

Photo: Page Facebook de Manno Beats

Membre du groupe Chalè, Manno Beats est ce jeune capois qui attire l’attention avec sa coupe de cheveux peu ordinaire. Beatmaker, l’artiste fait actuellement partie des concurrents pour le prix AFRIMA 2019. Au-delà de ses expertises en matière de musique, que savez-vous d’autres de Manno Beats ? Entre les lignes de Loop Haïti, lisez et prenez-en de la graine.

1 - "Je n'avais que 600 gourdes en poche quand je suis rentré à Port-au-Prince" nous dit Manno beats

Lorqu'il est arrivé à Port-au-Prince en 2012, Manno Beats de son vrai nom Emmanuel Pierre n'avait que 600 gourdes en poche. Après le paiement des frais du trajet Cap-Port-au-Prince, il ne lui en restait que 100. C'est la discipline, selon l'artiste, qui lui a permis d'atteindre ses objectifs.

2 - Manno Beats est un maître queux

Cadet d'une fratrie de trois enfants, Manno Beats n'a pas eu la chance d'avoir des soeurs. Une situation dont il a pu tirer un heureux avantage: l'artiste n'a aucun mal à se taper des tâches ménagères et est par conséquent un excellent cuisinier. "Bon manje a wi, e se pa bouyi vide" précise Manno.

3 - Avant Manno Beats, c'était "Dj Manno"

Un surnom que Manno a eu grâce à l'aide qu'il donnait en matière de sonorisation dans les églises au Cap-Haïtien. L'artiste est vite passé de Dj Manno à Manno Beats une fois arrivé dans la capitale haïtienne.

4 - Manno Beats ne fume pas, et ne consomme pas d'alcool

5 - L'auteur d'Akouna est cynophobe (Peur des chiens)

Enfant, Manno Beats a été mordu par un chien après avoir lancé une pierre à ce dernier. Depuis, la vue des chiens, surtout les gros molosses, l'effraie.

6 - Son studio a été son armoire (et "de grosses stars y ont chanté")

"Anpil gwo sipèsta chante nan amwa a" lâche tout de go le jeune artiste haïtien d'origine tchadienne. En effet, avant "Ann ale records", l'actuel studio d'enregistrement du producteur, assez bien entretenu, sis à Delmas, les décibels y allaient à fond dans une armoire.

7 - Manno Beats adore les enfants

Un amour qui est partagé. Autant que le beatmaker adore les enfants, autant que ces derniers lui vouent un amour sans faille. L'artiste met cette appréciation sur le compte de sa coupe de cheveux. "Yo genlè wè m sanble on gwo nounous" explique-t-il pince-sans-rire.

8 - Artiste, oui, mais très timide

Définitivement, cela semble être un point commun entre de nombreux artistes. Ils sont nombreux à dire ne pas aimer le devant de la scène, et que la foule n'est pas du tout leur tasse de thé. C'est aussi le cas pour Manno Beats qui avoue être très timide.

9 - Il y a trois ans de cela, l'artiste a eu un terrible accident

Heureusement qu'il en est sorti indemne. En effet, revenant du tournage du vidéoclip de "Joyeux Noel" du groupe Chalè, Manno Beats a eu cet accident durant lequel le véhicule a été écrabouillé. Le capois avoue qu'il y a eu plus de peur que de mal.

10 - Manno Beats rêvait de devenir un joueur de football

Avant de se servir de ses mains pour ses beats, Manno voulait utiliser ses pieds et devenir un grand joueur de foot. Il allait vite s'apercevoir qu'il avait "deux pieds gauches" (qu'il n'avait pas de talent). Le football n'était malheureusement pas fait pour lui. Durant les matchs qu'il jouait étant plus jeune,  il était toujours responsable de la défaite de son équipe. " Yo te konn rele m paswa. Depi m monte ekip la pèdi", raconte-t-il.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :