Jeudi 21 Septembre, 2017

10 choses que vous ne savez pas sur Game of Thrones

Diffusée depuis le 17 avril 2011, la série télévisée américaine Game of Thrones  a conquis les cœurs de milliers de fans. Pour vous prédisposer à la septième saison actuellement en tournage, Loop Haïti vous révèle quelques secrets que garde cette série.  

Les statistiques :

1. Game of Thrones est à ce jour, une des séries télévisées les plus téléchargées illégalement dans le monde.

2. En 2015, la série entre dans le livre des records comme étant la série la plus diffusée dans le monde, dans 173 pays.

3. Elle est aussi une des séries les plus chères de l'histoire, le budget de la saison 6 est de 100 millions de dollars, soit 10 millions par épisode.

4. En 2013, la Writers Guild of America la nomme 40ème  des 101 séries les mieux écrites de l'histoire de la télévision.

Les anecdotes, le site pause-café en révèle six:

5. Les acteurs Jon Snow et Ygritte sont sortis ensemble lors du tournage de la saison 3. Ils sont cependant séparés aujourd'hui, mais restent de bons amis. La légende veut qu’ils se soient séparés en même temps que leurs personnages...

6. Peter Dinklage est un grand défenseur de la cause animale. Il est l'ambassadeur de l'association " Cruelty Free International " et de ce fait, est complètement végétalien. Si dans certaines scènes il a l'air de manger de la viande, ce n'est en fait que du tofu !

7. Le premier épisode n’a jamais été diffusé. En réalité, elle n'est pas le  premier à avoir été tourné. Un autre épisode pilote a d'abord été planifié puis tourné, avec des acteurs différents pour la plupart des rôles. Pour diverses raisons, cet épisode est annulé, le casting changé et le tout est tourné une nouvelle fois. Seules quelques scènes d'origine font leur chemin dans l'actuel premier épisode !

8. Il y a en tout neuf acteurs de Game of Thrones qui ont joué dans les films Harry Potter. Même l'actrice de Catelyn Stark (Michell Fairley) apparaît brièvement dans l'avant-dernier film. Elle y joue la mère d'Hermione Granger !

9. Je suis Khaleesi ! Dès la sortie de la deuxième saison de Game of Thrones en 2012, plus de 160 familles ont nommé leur petite fille " Khaleesi " (le titre de Daenerys chez les Dothraki dans la série. Le mot signifie " reine ") !

10. Durant l'une de ses scènes, Emilia Clarke est recouverte de faux sang. Elle est tellement imbibée qu'elle se retrouve collée à la cuvette des toilettes !