Dimanche 16 Juin, 2019

10 agents de la PNH formés au Québec sur les crimes sexuels

Capture d’écran/tvanouvelles.ca

Capture d’écran/tvanouvelles.ca

10 agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) viennent de suivre une formation à l'École nationale de police du Québec à Nicolet dans le cadre de la mise en branle de la nouvelle unité d’enquête sur les crimes sexuels de l’institution policière.

Ladite formation, réalisée sous la forme d’un stage, a été rendue possible par l’Organisation des Nations unies (ONU) par l’entremise de la Norvège « dans le cadre de la mission internationale en appui à la justice haïtienne en cours depuis octobre 2017 ».

Il s’avère que l'Unité de lutte aux crimes sexuels compte pour l’instant trois policiers déjà en activités à Port-au-Prince, en attendant que les dix autres évoqués tantôt les rejoignent pour une mise en pratique des techniques apprises au Canada.

À ce propos, Paul Fils, sous-lieutenant de la Police nationale d'Haïti, détaille dans les colonnes d’un journal canadien que « l'unité travaille déjà sur beaucoup de cas concernant des crimes sexuels qui ont été perpétrés sur certains membres de la population haïtienne ».

Aussi s’ensuit-il que la formation sera retransmise à d’autres policiers sur place dans l’optique de permettre que cette nouvelle unité jouisse d’une reconnaissance dans tout le pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :