Vendredi 18 Octobre, 2019

Un mort et deux blessés graves dans un terrible accident à Clercine

Un mort et deux blessés graves dans un terrible accident survenu à Clercine. La vidéo a été enregistrée dans l'une des caméras de surveillance installées au fronton des murailles de Délimart de Clercine./Photo: Capture d'écran.

Un mort et deux blessés graves dans un terrible accident survenu à Clercine. La vidéo a été enregistrée dans l'une des caméras de surveillance installées au fronton des murailles de Délimart de Clercine./Photo: Capture d'écran.

Attention! Les images vidéo dans cet article peuvent être choquantes.

Un terrible accident de circulation, survenu à Clercine mercredi un peu avant midi, a fait trois victimes dont un mort, selon les informations transmises à la rédaction jeudi, par le docteur Garnel Michel de Stop Accident.

La scène a été filmée par l’une des caméras de surveillance installées sur les murailles du super marché Délimart. La vidéo montre un chauffeur de motocyclette, avec deux autres passagers à bord, percuté par une voiture Toyota de marque Rav 4 qui filait à grande vitesse dans une courbe.

 

 

N’ayant pas pu épargner à temps le véhicule, le motocycliste, sans casque, est entré en collision avec la voiture, ce qui a entrainé sa mort. Les deux autres personnes sont sorties grièvement blessées. Le chauffeur de la voiture, un policier selon les témoins, est sorti sain et sauf mais affolé. Les images le montrent en train d'appeler à l’aide après l'accident.

Pour l’heure, on ne sait pas s’il a été tenu en garde à vue par les unités de la Brigade d’Intervention Motorisée qui se trouve à quelques pas du lieu où s’est produit le drame. 

Dr Garnel Michel a réagi à cet incident tragique, survenu à un moment où les hôpitaux, dont la plupart sont touchés eux aussi par la crise du carburant, peinent à offrir des soins médicaux à la population. Dr. Michel, encore une fois, appelle les conducteurs à avoir un comportement plus responsable sur les routes. Il invite les autorités à prendre au sérieux la sécurité routière.

Mais aussi, le responsable de Stop Accident croit que « la population doit être formée en premiers soins de secours ». Après le drame survenu ce mercredi, des témoins se sont contentés d’assister sans pouvoir intervenir.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :